Mes premieres jours

Le 19 janvier 2020, je suis allée à l’aéroport pour prendre l’avion qui m’a ramené en Normandie. J’étais très contente pour commencer mon échange, mais aussi nerveuse parce que je ne savais pas si les gens allaient être gentils. 

Après avoir dit au revoir à ma famille et me retrouver avec tous les élèves espagnols, on est parti. Les contrôles sécurités se sont bien passés, et on a acheté de la nourriture pour manger un petit diner dans l’avion. 
 
Je m’étais assise avec Emma et Ona, et c’était amusant parce que c’était la première fois qu’elles voyageaient, alors j’ai beaucoup rigolé pour ces expressions de peur ! 
Je me suis fait une petite amie argentine. Elle a eu presque 1 an et demi et je l’ai fait rire pendant le vol. Après, elle m’a donné des petits bisous et elle m’a dit au revoir, c’était la chose plus mignonne du monde. 
Quand on est arrivé, on a trouvé environ 15 françaises avec la musique en train de faire une petite fête pour nous donner une bonne bienvenue, c’était un peu terrifiant.
                                                                                  
Dans le lycée tout s’est passé bien. On a fait une petite fête de bienvenue et après on est allé dans notre premier cours. Je suis dans la classe seconde 7 avec ma correspondante et des autres correspondantes françaises, alors j’ai toujours quelqu’un pour parler et je ne me sens pas seule. 

Ce lycée c’est très différent du mien. C’est vraiment énorme et on a beaucoup d’ heures libres pour faire ce qu’on veut. La cantine c’est grand et il y a presque 1200 élèves. 

Mon cours préféré c’est les maths parce que c’est plus différent qu’en Espagne. On utilise le langage python et on fait la programmation dans une calculatrice digital qu’on peut charger. Et l’histoire-géo c’est très amusant car ma prof est très charmante et elle fait du théâtre pour expliquer le cours.
Comme la prof d’espagnol n’était pas là, je suis partie avec mes amis au carrefour pour manger quelque chose. Ils sont très gentils avec moi et on a beaucoup rigolé. Je suis heureuse de les avoir. 

La semaine prochaine je ferai une présentation orale en français pour la SVT (sciences de la vie et de la terre) et je dois lire “Le tartuffe”, un livre français écrit en passé simple alors donne-moi de la chance…


         Le ciel à Saint Samson le premier jour 


                                     
             Avec mes amis au carrefour 













                              



  






Comentarios