Ma deuxième semaine

Salut! 
Ma deuxième semaine a commencé. Lundi, j’ai fait ma présentation oral de SVT et... ce n’était pas mon meilleur oral au monde, mais la prof m’a félicité pour essayer de lui avoir fait en français. 
Dans le cours d’espagnol, on devais écrire un lettre à un ami qui parlaient d’une fête typique espagnole, et avec Mathéo, on a fait la lettre de "la tomatina". C’était drôle parce que je ne savais rien de cette fête mais on a rigolé quand même. 

Ici, les cours sont très différents qu’en Espagne, et surtout la relation avec le professeur. On doit l’appeler « monsieur » ou « madame » et ils sont pas très très amusants. 

Madame Quenet (ma tutrice ici) nous a dit qu’on pouvait quitter des matières si on voulait, donc j’ai choisi quitter SNT (sciences numériques et technologie) parce que pour moi c’était très difficile et le prof ne m’aide pas, alors je ne veux pas rester 1 heure assis sans rien faire. 

Lundi après-midi, la prof d’histoire géo n’était pas là, alors on est allé goûter chez Jeanne. J’ai mangé du beurre de cacahouète (mon préféré) et ensuite on a parlé avec son frère et sa sœur. Et mercredi je suis allée chez Margot (la correspondante de Claudia) pour écouter de la musique.

Je suis très contente avec ma famille et surtout ma correspondante. Hier soir, on a feté l'anniversaire de ma mère française et elle a fait un gateau d'orange sans beurre et du lait et c'était la meilleure chose que je n'ai jamais testé. 

Et avant de finir ce blog, je voudrais faire une mention spéciale à Gemma, parce que mardi, elle a trouvé quelque chose qu’elle aime dans la cantine et elle était très contente 


Chez Jeanne


Le gâteau


Gemma et sa découverte


Comentarios