Les plages du débarquement

Bonjour!

On est déjà au premier week-end de vacances... Je me demande pourquoi s'est passé très vite...

Samedi c'était un jour un peu fatiguant. On s'est reveillé à 8 heures pour aller à Bayeux, une petite ville où il y avait la deuxième église la plus grande de la Basse-Normandie, alors on a decidé d'aller la visiter.
Quand on est arrivé, il y avait un peu de vent et il pleuvait aussi mais on a continué la journée.

J'étais hyper choqué car l'église était énorme et très belle. Il y avait des tableaux très impressionants et j'ai pris beaucoup des photos.
Ensuite, on s'est promené dans Bayeux et on est allé au marché. Là-bas, j'ai parlé avec Salomé tandis que ses parents achetaient la nourriture. On avait tellement faim car il y avait une vente de poulet rôti et il sentait très bon.

Une heure après, on s'est retrouvé avec les parents dans un stand de couscous. On a attendu pendant une demi heure pour en acheter et ensuite le vendeur a dit qu'il n'y en avait pas pour tout le monde. C'était stressant mais quand on a réussi, on est allé à la voiture pour déposer les courses.

Plus tard, on est allé chercher un restaurant et on a fini par en trouver un très petit et mignon parce que tout les autres étaient complet. On a mangé de la salade et de la viande, j'ai beaucoup aimé.

Ensuite, on est allé à Colleville-sur-Mer pour faire la route du débarquement. J'étais très contente parce que c'est la seule chose (avec le Mont Saint Michel) que j'étais sure de vouloir visiter.
On est allé au cimetière américain et ça m'a vraiment choqué. Je ne pouvais pas imaginer combien des tombes il y avait... Une information très curieuses c'est que pour les américains juifs il y a une étoile à la place d'une croix.

Plus tard, on est allé à Arromanches-les-Bains où il restait des morceaux du port artificiel qu'ils ont construit. J'ai ramassé des coquillages pour ma petite soeur parce qu'elle aime les collectioner et j'ai joué avec Salomé (on a fait un coeur sur la sable).

Puis, on a pris le voiture et on est allé dans un magasin où il y avait des souvenirs. J'ai acheté un livre en espagnol avec toute l'histoire et des photos, et un presse-papiers avec un tank et un soldat pour mon grand-père car il aime l'histoire.

Le lendemain, je me suis reveillé tard et j'ai pris une douche. Juste après, la tante de Salomé est arrivé et on a mangé le repas de midi. J'ai parlé beaucoup avec elle car elle est très sympa.
Je lui ai montré le livre que j'avais acheté et quand on a fini avec le repas, on a joué à un jeu de cartes qui s'appelle "la belote". C'est hyper difficile mais je crois qu'avec le temps je comprendrais mieux.

Pour finir la journée, j'ai écouté de la musique avec Salomé et j'ai fini mon dessin.

La semaine prochaine on ira à Caen alors je vous raconterai mon expérience à la prochaine entrée.
À demain!

L'église de Bayeux

Cimentière Americain

Plage du débarquement

Le coeur 


















Comentarios