Première semaine de vacances

Bonjour!

Aujourd'hui je vous raconterai comment ma première semaine de vacances s'est passé. Si je dis la verité elle s'est passé très vite mais j'ai fait beaucoup d'activités.

Lundi on est resté à la maison pour faire nos leçons. J'aime avoir du temps libre parce que sinon c'est un peu fatigant de faire toujours des activités. J'ai continué a voir "Élite" et après j'ai commencé un nouveau livre qui s'appelle "Isla and the happily ever after".

La ville où j'habite ici est hyper différente de la mienne en Espagne. Il y a seulement 3 rues et c'est entouré par la campagne. Mardi on est allé se promener et comme je ne suis pas habitué, j'ai mis mes chaussures blanches. Quand on est arrivé il y avait une petite surprise car tout la terre était de la boue. Bien sûr, j'ai taché entièrement mes nouvelles chaussures et c'était triste. En même temps, je suis un peu tombé alors comme vous pouvez imaginer c'était un vrai spectacle...

Jeanne et Salomé se moquaient toujours de moi mais la grande recompense c'était un beau paysage à la moitié du chemin.
On est arrivé dans un endroit où on ne pouvait pas passer parce qu'il y avait un lac alors on a fait demi tour. On est passé dans une rue où il y avait des panneaux avec des photos d'animaux parce qu'il pouvait y avoir des vaches ou des chevaux. J'avais vraiment peur parce que je n'aime pas les animaux et quand on est arrivé à la fin à Saint Samson (où j'habite) j'avais mal aux pieds. C'était une journée très bizarre.

Mercredi, on est allé dormir chez Jeanne. Mathilde est aussi venue et c'était très cool. Quand on est arrivé, on a parlé de différents sujets et après on est allé diner. On a mangé "plancha". Ça consiste à mettre une planche au milieu de la table et après poser dessus des morceaux de poulet et tu peux choisir comment tu veux la cuisson de ton poulet et tout ça. On a eu aussi des accompagnements comme par exemple des tomates, pommes de terre ou melon.

Quand on a fini, pour le dessert on a eu un glace (moi de mangue) et on a joué au trivial poursuit. C'est un jeu de questions culturelles. J'étais avec Mathilde et la mère de Jeanne et c'était difficile pour moi parce que je ne comprenais pas toutes les questions et je ne connais pas beaucoup la culture française mais heureusement mon équipe a gagné.

Après, on est retournée dans la chambre de Jeanne et on a regardé Mulan. J'aimais le film mais en même temps je voulais dormir parce que j'étais fatiguée. Finalement on a parlé des garçons et on s'est couché à 1 heure du matin.

Le lendemain on s'est reveillé à 10 heures et on a pas pris le petit dejeuner parce qu'on voulait faire "un brunch" (c'est manger un petit dejeuner un peu plus grand et comme ça, plus tard, tu ne manges pas le midi).
Le grand-père de Jeanne nous a amené sur Caen et on est allé à "Keys & Co". Je me sentais comme les influencers parce que c'était pareil que la nourriture qu'elles montrent toujours. J'ai pris mon truc préferé au monde. C'était du pain grillé avec la beurre du cacahuète, du miel et de la banane avec un jus d'orange pressé. Vraiment c'était un plat fait exprès pour moi.

Le truc bizarre du restaurant c'était les jeux. Il y avait un petit bureau avec des differents jeux de sociétés que tu pouvais prendre pour jouer en attendant la nourriture, alors on a joué au "triominos".

Quand on a fini, on est partie faire les magasins. J'ai acheté un jean et un top très mignon, et les autres ont acheté du maquillage et des chaussettes.
À 16h on a pris un petit goûter et on est allé dans la gare pour attendre le bus. On est resté 30 minutes sous la pluie et le vent et le bus n'est jamais apparu.
Le père de Jeanne est finalement venu nous chercher, et puis Mathilde est venue chez nous parce qu'après elle avait basket avec Salomé. On a parlé un peu et elles sont partie tout de suite.

Vendredi on devait aller à la piscine avec Mathilde mais malheureusement elle avait tombé malade. Alors on a fait un changement de plans. On est allé une autre fois sur Caen avec Mado et Sullyvan pour voir un film au cinéma.
Je voulais voir le deuxième film de "qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu" parce que c'est un de mes films préférés mais il n'y avait pas dans le cinéma, alors on a decidé de faire un changement et de voir Harley Quinn. Pour moi, c'était bizarre parce que je comprennais tout mais je crois que c'est grâce aux images.

Quand on a fini, on est allé acheté du maquillage. Sullyvan avait un sac très grand et il a jeté des trucs de maquillage au terre. On a beaucoup rigolé mais au fond on avait très peur.
Après, quand on est retourné à la maison, on devait deposer Mado et elle était vraiment perdu mais au final on a réussi.

Le week-end je ferai les plages du débarquement et la semaine prochaine je ferai le mont saint michel alors je vous raconterai tout dans la prochaine entrée!
Bisous!!

Le paysage dans le chemin

Le brunch 

Caen

Le ciel à Saint Samson








Comentarios