La dernière semaine au Normandie

Bonjour.

Le jour est déjà arrivé. Ma dernière semaine en Normandie est passé et je ne peux pas le croire.

Premièrement, lundi on avait espagnol. Bien que la prof nous ait donné 7 heures pour faire le travail, on n’avait pas encore fini. Quand elle a dit qu'on devait faire l'oral j'ai eu une petite attaque d'angoisse mais finalement on a parlé avec elle et elle nous a donné une séance extra.
Et biensur, avec mon groupe on a parlé et joué car on est juste bête. Vraiment l'organisation ce n'est pas pour nous.

Mardi j'ai fait la présentation en Espagnol. Ça c'est bien passé mais personne écoutait. Un garçon de ma classe qui s'appelle Antoine nous a demandé à la fin de l'oral si Machu Picchu était un animal car il n’avait pas compris quelques parties...

Mercredi c'était un jour normal mais le lendemain c'était un peu bizarre. J'ai commencé la musculation dans le cours du sport. Je pensais qu'on devait faire des machines et des trucs comme ça mais la prof nous a fait remplir une fiche et on a fait en total 20 minutes de machines, j'étais un peu déçue. Au dernier cours, comme je n’avais pas espagnol j suis restée avec Claudia, Paula et Carla et après Mathéo et Bastien, ils sont venus parce qu'ils trouvaient personne pour parler. C'était très drôle on a fait des trucs de magie. À 16 heures on a fait un goûter avec Mme Quénet pour dire au revoir, et j'étais très triste mais ça c'est bien passé.

Après le lycée, je suis allé chez Margot avec Claudia et Salomé parce que j'avais décidé que je voulais me couper les cheveux. On ne devait pas faire du bruit car la mère de Margot ne savait pas qu'elle était en train de me couper les cheveux. J'avais peur et c'était terrifiant mais j'aime beaucoup le résultat.

Vendredi c'était le jour le plus triste de ma vie. En SES la prof m'a félicité parce que j'avais fait une évaluation et c'était pas mal. J'étais vraiment surprise car c'est la première fois en ma vie que je fais la SES. En espagnol on avait une évaluation surprise. On devait écrire un texte qui parlait en gros de tout les orals qu'on avait fait. Ce n’était pas mon meilleur texte parce que je n'avais pas écouté tout. Ma classe était dans une pire situation que moi, tout le monde me demandait des mots en espagnol. Mathéo était perdu et j'ai décidé de lui donner une fiche du vocabulaire que j'avait sur l'unité et il m'a remercié beaucoup, c'était drole.

Mon dernière cours c'était anglais et quand j'ai fini, j'étais hyper triste car j'avait fini mon échange au lycée salvador allende.
On devait attendre une heure pour prendre le bus alors avec Marcel on a fait un petit tour pour dire au revoir au lycée et on a presque pleuré. Après, j'ai dit au revoir à Margaux et c'était triste parce que je voulais pas la perdre.

Finalement, on a pris le bus. Quand on est descendu, j'ai dit au revoir à Mathéo et Ylona. Après je suis allé chez Margot pour parler avec Mathilde, Claudia et Salomé. Quand on a fini, j'ai dit au revoir et avec Salomé, je suis allé au "super u" pour acheter les dernières souvenirs.
Jeanne est venue chez nous et elle m'a donné un petit cadeau et elle m'a aidé avec la valise. C'était hyper gentil de sa part.

Le soir, j'ai dormi avec Salomé car je n'arrêtais pas de pleurer. Lendemain, on s'est levé tot et j'ai fini ma valise. J'ai dit au revoir à Salomé car elle avait un match du basket et elle ne pouvait pas venir avec nous et j'ai commencé à pleurer un autrefois.
Après, je suis allé chez Margot pour ramasser Claudia avec les parents de Salomé et on est partie pour aller à Nantes. Le trajet c'était long mais on s'est amusé.

Finalement après une heure du retard on a pris l'avion et on est arrivé à Barcelone. J'ai pleuré quand j'ai vu mes parents car je voulais pas finir cet échange...



Avec mes amis le dernière jour

Mes cheveux...


Avec Marcel  

Comentarios