La dernière semaine de vacances

Bonjour, ça va?

La deuxième semaine de vacances est presque finie et je suis très triste parce que le jour de rentrer en Espagne s'approche.

J'ai passé une super semaine avec ma famille et des amis. On a commencé lundi avec un tour dans Caen. On a pris deux bus avec ma correspondante et au final, on est arrivé à l'abbaye et la mairie.
On ne pouvait pas entrer dans la mairie car c'était un endroit un peu privé mais on a visité le hall. Quand on est partie, il y avait deux hommes qui étaient en train de nous dire "bonjour" et de nous regarder, c'était hyper bizarre mais on a laissé tomber et on est allé direction l'abbaye.

Je crois que c'était mon lieu préféré. C'était un église mais vraiment incroyable, j'ai beaucoup aimé. Quand on étais dedans, on a voulu faire un tour mais il y avait un enterrement. On a rigolé parce que personne pleurait et on était habillé en noir, mais au final on a decidé de partir.

Après, on a fait une promenade et on est allé dans le château de Guillaume le conquérant. J'ai essayé de m'assoir au bord pour me faire prendre en photo, mais je suis presque tombé car il était très haut. Au final, j'ai réussi et j'aime ma belle photo.
Quand on a fini notre tour, on est allé faire les magasins. Comme on avait faim, on a pris un sandwich à Subway et on est allé prendre le tram pour retourner chez nous.

Mardi on s'est reveillé tôt. Le bus n'arrivait pas et on avait peur car on avait déjà tout le jour plannifié mais finalement il est arrivé et on est allé au Mémorial.
Le mémorial du Caen c'est un musée très connu où il y a des vidéos et des trucs de la guerre. Il raconte l'histoire d'avant la guerre, pendant et après quand tout est finie. En plus, il y a des différents films avec des témoniages.
On a passé tout la journée là-bas. Comme on savait pas quoi faire, on est allé dans la colline aux oiseaux. C'est un petit parc situé juste à côté du mémorial.
Comme il faisait hyper froid, on est retourné et on a resté une heure et demi assis car Salomé avait mal à la tête. On n'avait plus de batterie sur nos portables et le musée était en train de fermer, alors avec 1% de batterie on a appelé sa mère et on est allé chez son dentiste pour l'attendre là-bas.

Le lendemain on était fatigué alors on est resté chez nous jusqu'à l'après midi. J'ai fini mon livre que j'avait amené d'Espagne et j'ai beaucoup pleuré parce que c'était hyper mignon.
Le soir, on est allé à Cabourg, un petit village à coté de la mer. C'était un de mes villages préférés car on pouvait écouter les vagues de la mer. On n'est pas resté longtemps là-bas car la mère de Salomé avait mal au dos mais elle m'a acheté un livre d'Albert Camus en français pour le ramener en Espagne pour ma famille. Je l’ai remercié et on est parties.

Jeudi c'était un des meilleurs jours. On a resté chez nous le matin, et l'après midi on est partie prendre le bus.
On est allé à Mondeville pour faire les magasins avec Claudia et sa correspondante. J'étais très contente car ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu alors j'avait beaucoup de trucs à lui raconté. Claudia et moi, on a resté 1 heure à Jennyfer et on a fait des tenues pour chacune. Tout de suite après, on s'est retrouvé avec nos correspondantes et on est allées goûter à MacDo.

Quand la mère de Salomé est venue nous chercher, elle m'a proposé de faire de la nourriture espagnol pour le soir. J'étais nerveuse mais j'accepté.
J'avait decidé de faire une "tortilla de patatas" et du "pa amb tomàquet" car c'était facile et c'est un de mes trucs préferés.
Quand on a commencé à faire la nourriture j'avais peur. Je ne savais pas comment je devais faire les truc ou quand je devais mettre le sel et tout ça. J'aime cuisiner mais c'est difficile de faire des nouveaux trucs.

Finalement, après avoir eu des petits problèmes, on a reussi à faire la tortilla. Pour être ma première, c'était pas la meilleure mais c'était pas la pire.

Demain j'irai au Mont Saint Michel et je suis très contente! À la prochaine.

Caen

Le mémorial

Colline aux osieaux 

Notre "tortilla"























Comentarios