Mon dernière weekend au Normandie

Salut!
Mon dernière weekend sur cette partie de la France est déjà finie.

Vendredi, je suis allée au Mont Saint Michel. On s'est reveillé tôt et comme le trajet en voiture était long, j'ai dormi. Quand on est arrivé, on a laissé le voiture et on est allé prendre la navete (un petit bus qui amène tout le monde sur le Mont)
En descendant et le voyant pour la première fois, j'ai immédiatement aimé. C'était une vue incroyable.

En premier, on a pris des photos et on est allé faire une promenade. On ne pouvait pas voir les sables mouvants car ça c'est plus en été et il faut un guide mais on a vu plein des choses quand même.

À midi et demi on est allé manger des galettes (c'est comme un crèpe mais typique Breton) et on a continué avec la visite. Évidemment, j'ai acheté quelques cadeaux pour ma famille et des amis.

On a acheté des entrées et on est rentré dans l’abbaye. J’ai beaucoup aimé parce que c’était énorme et on pouvait voir l’évolution. Mon lieu préféré c’était un petit jardin hyper vert où il y avait des fleurs de l’été.

À 16 heures et demi on a décidé de partir car il faisait froid et on avait un trajet un peu long. Dans la voiture, j’ai décidé de dormir et après j’ai parlé avec Salomé.

Comme on était très fatigué et la météo n’était pas la meilleure, samedi on a decidé de rester à la maison. J'ai lu un peu et j'ai regardé Netflix. J’ai commencé à lire « Bel ami » pour le cours de français mais c’était difficile à comprendre alors j’ai arrêté. Le soir, on a joué des jeux société. Mon préféré c'est les aventures du rail en Europe et dobble. La première fois que j'ai joué dobble c'était dans mon autre échange à la Ciotat et j'ai beaucoup aimé car je dois penser très vite et j'ai plus du vocabulaire en français.
Chaque fois que je joue avec Salomé au dobble je dois prendre comme maximum 10 cartes et elle prend le reste car elle est très rapide et j’ai pas le temps de réflechir.

Dimanche, on est resté le matin chez nous. Quand on était en train de manger le midi, le père de Salomé nous a dit qu'on irait dans un village très riche et très connu pour les parisiens et on devait s'habiller avec l'air d’être riche. Alors j'ai mis mes meilleurs vêtements et on est parti pour aller à Deauville.

Le trajet en voiture c’était un peu long et quand on est descendu, il faisait froid. Deauville c’était bien. Cette ville m’a fait penser à Monaco alors j'ai beaucoup aimé. On a fait un promenade et on est allé à Trouville qui se situe juste à côté (tu peux passer avec un pont qui s’ouvre toutes les 20 minutes)

Là bas, on a fait une promenade au bord de la mer et comme la mère de Salomé et moi , on aimait beaucoup, on est resté assis pendant 30 minutes juste en train d’écouter les vagues. C’était très relaxant.
Tout de suite après, on est retourné à la voiture et on est parti à la maison.
Le nuit j’ai parlé avec Salomé parce qu’on ne voulait pas retourner au lycée après les vacances.

Je suis très contente ici et je veux pas retourner en Espagne. La prochaine semaine va être très difficile parce que c’est la dernière semaine que je vois mes amis. Mais j’espère que je peux retourner en été ou dans pas beaucoup de temps pour les revoir...

Le Mont Saint Michel

Le plus grand hôtel de Normandie à Deauville

Trouville















Comentarios